Maîtriser au mieux la construction des nouveaux bâtiments agricoles, c’est participer à l’élaboration de l’environnement de demain : sa qualité, son image, sa valeur.

L’insertion paysagère des constructions agricoles repose essentiellement sur des notions d’implantation, d’aspect et d’accompagnement végétal du bâtiment. Cette réflexion conduite au cas par cas, complète l’approche technique et fonctionnelle tout en permettant l’amélioration du cadre de vie et de travail.

 

Le CAUE à votre service

 

 

Un architecte-conseiller intervient gratuitement sur simple demande, sur rendez-vous.

 

  • Dans le cadre des subventions du Conseil Général de l’Allier et du Conseil Régional d’Auvergne, le CAUE intervient sur site en AMONT de chaque dossier, AVANT LE DEPÔT DE PERMIS DE CONSTRUIRE sur l’intégration paysagère des bâtiments agricoles.
  • Dans le cadre des agréments du Réseau « Bienvenue à la ferme », sur demande et sur site pour tout conseil relatif à l’aménagement des abords de ferme.
  • Dans le cadre des subventions des Communauté de Communes aidant à la restauration des toitures des granges anciennes, pour diagnostiquer et conseiller.

 

Un conseil pour votre projet de bâtiment agricole dans le respect du paysage.