Rencontre - 5 juillet 2017 - posté le 30/06/2017

image actualité

 

 

 

 

 

 

 

Rencontre (2) - Fleuriel, Historial du Soldat Paysan

 

Comment mettre en oeuvre un projet de revitalisation urbaine en milieu rural ? 

Dans cette perspective, de quelle façon s'assurer de l'inscription de projets disparates dans un projet de territoire cohérent ? 

Et comment anticiper sa mise en oeuvre, en particulier sur le plan foncier ? 

C'est à ces questions que sera consacrée la nouvelle Rencontre organisée par le CAUE de l'Allier le 5 juillet prochain, en partenariat avec l'Association des Maires et des Communautés de l'Allier. 

 

Trois projets visant à renforcer l'attractivité de territoires ruraux nous seront présentés par les acteurs qui ont participé à ces diverses opérations. En croisant leurs points de vue, ils partageront avec nous leurs expériences et nous apporteront des éléments de méthode pour envisager de quelle façon de tels projets peuvent également être menés dans notre département. 

 

Mercredi 5 juillet 2017, de 9h30 à 12h30, à l'Historial du Paysan Soldat, à Fleuriel (entre Saint-Pourçain-sur-Sioule et Montmarault). 

 

La Rencontre est gratuite et ouverte à tous. L'inscription est recommandée. 

 

Dans le cadre du quarantième anniversaire de la Loi sur l'architecture et après la rencontre du 15 mars dernier intitulée Pour une approche alternative de l'attractivité des centre-bourgs, le CAUE propose une deuxième Rencontre sur le thème de la revitalisation urbaine en milieu rural, en particulier sur les questions de programmation urbaine et d'anticipation foncière.

 

 

Info CAUE 03

Retour aux actualités