Mini-parcours PÉPIT

" />

Echappée verte 2019 - posté le 24/09/2019

image actualité

Dimanche 29 Septembre 2019

 

Mini-parcours PÉPIT

 

Après avoir animé les territoires de Château-sur-Allier, ​Chambérat, Saint-Fargeol, Châtel-Montagne et Saint-Léon, la nouvelle édition de l’Echappée Verte a lieu, cette année, à l'étang de Pirot à Isle-et-Bardais.

 

Cette manifestation a pour but de faire découvrir les activités de pleine nature à un large public tout en sensibilisant les personnes au respect de l’environnement et à la découverte de la nature.

 

Le matin, à partir de 8h, des randonnées pédestres, VTT et équestres sont organisées et dès l'après-midi, plusieurs activités sont proposées par des associations et les structures départementales et locales.

Les participants pourront découvrir des activités de pleine nature comme le golf, le tir à l’arc, les balades à dos d'ânes ou encore, pour les plus petits, apprendre à grimper aux arbres.

 

C'est aussi l'occasion d'essayer le géocaching avec des mini-parcours de découverte PÉPIT ou de se laisser tenter par du yoga en forêt ! 

 

Des animations liées à la nature et à l’environnement seront également proposées telles que des ateliers de sensibilisation à la faune et à la flore ou sur la préservation de l'étang accompagné d'une démonstration de pêche.

 

https://www.allier-auvergne-tourisme.com

 

Retour aux actualités